Accueil / Suggestions / suggestions : négociants de bestiaux


Suggestions : Négociants de bestiaux

Sujet posté le 07/04/2010 à 16H55 par joueur_98436_2
JOUEUR_98436_2 07/04/2010 à 16H55 07/04/2010 à 16H56
Bonjour,

Il y a déjà plusieurs saisons, j'en avais fait la demande auprès des admins, mais sans nouvelles je m'adresse au plus grand nombre.

J'explique la suggestion.

Chaque jour, ce sont des milliers de bêtes qui partent à l'abbatoir et parmi cela de nombreuses femelles qui pourraient aider certains : vaches, chèvres, truies, brebis, ...

L'idée que j'avais exposé à Ramses35 était la suivante : La création de l'activité "négoce de bestiaux"

Le but serait que sur la fiche animal, où il y a déjà un encart "vendre à l'abbatoir" qu'il y est en dessous "vendre au négociant" qui proposerait un prix inférieur au marché mais supérieur à celui proposé pour l'abbatoir.

Le négociant pourrait marcher comme le principe de CAR, il aurait la liste des races et marquerait "acheter" ou "ne pas acheter" et il fixerait son tarif d'achat (par exemple : + 3% que le prix de l'abbatoir)

Ainsi, les bêtes non désirées par certains et vendues à l'abbatoir resterait sur le marché !

MAIS ! Un célèbre joueur de France2 dont je ne dirais pas le nom avait déjà utilisé cette pseudo activité pour se construire un élevage. Alors il faudrait que les bêtes du négociant ne soient pas mêler aux bêtes de l'élevage. Toujours comme le principe des CAR ou les aliments en vente ne sont pas mélangés aux aliments disponibles chez les associés.

Comment nourrir les animaux chez le négociant ?

Les CAR vont bientôt avoir la possibilité de fabriquer et de vendre des rations animales toutes faites. Alors le négociant devra acheter ces rations pour nourrir les animaux en instance de vente.



Je ne sais pas si cela est réalisable mais je pense que l'idée est à creuser car cette activité serait plaisante et limiterait le nombre d'animaux vendus "inutilement" à l'abbatoir.

Si vous avez des points à mettre en lumière, c'est ici et c'est maintenant :-)

Valentin
JOUEUR_41718_2 08/04/2010 à 15H35
Bonjour,

Très bonne idée, ce serait vraiment bien que l'on est cette activité ... mais il faudrait avoir plusieurs fourchette de prix et marchander avec les joueurs ... tu voit ce que je veut dire?

Je sais que quand tu dit " Un célèbre joueur de France2 dont je ne dirais pas le nom avait déjà utilisé cette pseudo activité pour se construire un élevage. "

Tu parle de moi, car je suis le premier à avoir fait cela mais pour info si c'est de moi que tu parle, toutes les bêtes acheté à des particulier par " négociation " , on été revendu à d'autres joueurs qui avait passé commandes ... après si c'est pas de moi que tu parle je t'en fait mes excuses mais si c'est de moi que tu parle demande à jd720 il à accès à ma ferme autant qu'il veut et il te dira lui même que je faisait des groupes pour pas mélangé les animaux au miens.

Comme je le disait, si ce n'est pas de moi que tu parlent je te fait les plus grandes excuses car il est vrai que dès fois je me prend un peu pour le centre du monde

Au plaisir de te relire, bien cordialement, cut-cut.
VALTRA58 (VIP) 08/04/2010 à 15H39
c'est une super idée, c'est vrai qu'il y a un gâchis énorme d'animaux qui partent à l'abattoir !!

____________________

JOUEUR_135351_2 08/04/2010 à 15H50
en plus c est bien expliquer

____________________

JOUEUR_96725_2 08/04/2010 à 17H55
Très bonnes idée.
JOUEUR_62327_1 08/04/2010 à 18H10


____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_2159_7 08/04/2010 à 19H50


____________________
envi de faire une super entreprise
JOUEUR_13196_7 08/04/2010 à 20H30
Bonsoir,

Je suis d'accord avec ton idée et surtout avec le fait de gérer cette activité comme une CAR.

Mais il me reste quelques interrogations notamment sur la rentabilité d'une telle affaire. En effet en achetant des animaux adultes on ne peut pas gagner sur le poids. Alors il ne reste que sur le prix. Donc on risque de se retrouver avec des bêtes trop chères.

Ensuite, que fait-on des bêtes qu'on ne réussit pas à vendre sur le marché ? On les vend à l'abattoir ? Ce serait une perte d'argent.

En tout cas je trouve l'idée bonne et c'est bien la première fois que je réagis positivement à l'activité marchand de bestiaux.
JOUEUR_165108_2 08/04/2010 à 21H09
Salut!
Je trouve vraiment l'idée très bonne !
LEFRED:Je pense qu'on a pas de perte grâce a la marge après sa dépend si tu prend une bonne marge ou pas!
Pour les bêtes qu'on arrive pas a vendre il y aura toujours une solution

Mais vraiment idée a tenir ....

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
JOUEUR_98436_2 08/04/2010 à 21H10
C'est vrai que pour les animaux que le négociant ne parvient pas à vendre : c'est un problème ! Et au cas où il ne parvenait pas à vendre, il devrait vendre à l'abbattoir ! Mais comme tu l'a dit : grosse perte d'argent !

Peut-être faudrait-il ouvir des ventes inter-négociants où le négociant du Nord qui cherche des Normande au négociant de Corse qui ne parvient pas à les vendre !

Peut-être que les têtes pensantes des forums : Morti, Farmer_Greg, Fofana, ... vont trouver LA solution ! Et qu'ils vont nous en faire part ici !
JOUEUR_13196_7 08/04/2010 à 21H23
En fait ce dont j'ai le plus peur pour cette activité, c'est que les éleveurs se débarrassent de leurs mauvaises bêtes chez le négociant. Ou alors il faudrait que le négociant puisse accepter ou refuser les bêtes. Mais si on fait ça certains joueurs ne voudront pas s'embêter et vendront directement à l'abattoir comme aujourd'hui. Il y a aussi le même problème avec les mâles.
JOUEUR_98436_2 08/04/2010 à 21H26
Oui ! Et il y a également le soucis de l'âge !

Les exploitants enverront des vaches de 12 ans au négociant !

C'est justement où intervient le système des CAR :

Race normande : acheter ou ne pas acheter ; femelle ou mâle
JOUEUR_55654_2 08/04/2010 à 23H07 08/04/2010 à 23H08
bonsoir,

tête pensante, t'en as de bonne toi

Y'a de l'idée dans ce que tu proposes maintenant le mettre en pratique concretement c'est une autre paire de manche

Comme je te l'ai déjà dit, perso je verrais plus un systeme d'abattoir privé qui remplacerait la mise à l'abattoir simagri. Ce sont alors des Joueurs ou groupe de joueurs qui définiraient ce qu'ils acheteraient pour répondre à des appels d'offre ou bien vendre à des grossistes, voir comme ce qui se fait régulierement dans nos campagnes, l'éleveur récupérerait sa viande découpée emballée pour la vendre lui meme sur les marchés.

Pour ce qui est du systeme de négociants en bestiaux, j'ai quand meme l'impression que ce systeme serait pas viable. Tous le monde sait que les femelles bovins, caprins et ovins se vendent tres facilement au marché régional ou national, je vois donc pas pourquoi les joueurs iraient vendre moins cher à un négociants leur animaux alors qu'ils peuvent mettre au maximum sur la marché.

Sur cette propostion, je rejoins plus les demandes de Morti et autres sur la mise en place de marché privé pour pouvoir s'échanger des animaux sans risqué de se les faire volé par qqn d'autres.

Apres pour ce qui est de la bonne génétique qui part à l'abattoir, négociants à bestiaux ou pas, je ne vois pas pourquoi j'irais donner de tres bon animaux sans savoir à qui cela profite. Je donne à qui je veux et quand je veux

____________________
JOUEUR_92203_2 09/04/2010 à 12H28
je rejoins tout a fait farmer greg. surtout sur le dernier point:
"Apres pour ce qui est de la bonne génétique qui part à l'abattoir, négociants à bestiaux ou pas, je ne vois pas pourquoi j'irais donner de tres bon animaux sans savoir à qui cela profite. Je donne à qui je veux et quand je veux"

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_41718_2 09/05/2010 à 17H56
UP
JOUEUR_147513_2 13/06/2010 à 21H00 14/06/2010 à 17H50


____________________


JOUEUR_207325_1 13/06/2010 à 22H22
tres bonne idée

____________________
ALEX63520
un jour on semera des billets
JOUEUR_9084_7 14/06/2010 à 12H20


____________________
Paysan un métier d'avenir
MEATCARNE 06/08/2011 à 17H02
salut,
je pense qu'il faudrait que les offres sur le marché privé soient publiques. le vendeur reçevrait des offres qu'il accepterait ou non.
comme cela se passe pour les récoltes sauf qu'ici la marchandise évolue...
sinon des annonces de vente. par exemple j'ai un lot de d'animaux qui seront mis en vente dans 7 jours vous avez 7 jours pour me proposer des prix.
JOUEUR_36142_7 06/08/2011 à 18H15
tres bon raissonement

____________________
eleveur de brunes des alpes , meusienne

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :